La 25ème édition des Francofolies de Spa est désormais terminée, Mael et Benoit étaient présents tout au long du week-end qui fut une réussite.

Le festival a battu cette année son record de spectateurs avec plus de 140.000 visiteurs uniques. Il faut dire que les températures caniculaires n’ont pas fait fuir les festivaliers, des distributeurs d’eaux ont d’ailleurs été installés. Une différence majeure par rapport aux années précédentes était le lieu: en effet les Francofolies ne sont plus situées que sur un seul site alors qu’avant plusieurs scènes étaient dispersées dans la ville.

Le festival a aussi misé sur la Generation Y venue en masse pour le Roméo Elvis, Caballero et Jeanjass ou encore Lost frequencies, MosimannTodiefor, Alex Germys et Henri PFR qui a rassemblé les foules sur la scène Proximus.

Nos coup de coeur :

  1. Ludo NS, jeune DJ de 18 ans originaire des Ardennes, a montré au public de Spa de quoi il est capable après être parti en Hongrie pour jouer au Balaton Sound Festival. Un talent à suivre de près.

    Ludo NS
  2. Tanae et sa voix d’or a rassemblé pas mal de monde sur la scène Play right, un succès bien mérité.
  3. Le mélancolique Tim Dup, était déjà présent l’année dernière sur la scène Sabam For Culture et cette année encore il a montré à son public belge qu’il était encore là pour mettre le feu en concert, un talent exceptionnel qui laissera un grand souvenir à beaucoup de personnes.
Tim Dup

4. On a beaucoup apprécié aussi la jeune Charlotte, coup de coeur du DJ producteur Alex Germys. Elle a fait un carton pour son premier concert au Francofolies de Spa

 

La découverte du festival :

Ce week end, pas mal de nouveaux talents ont traversé les différentes scènes mais pour Pulse Air, la découverte la plus marquante est le groupe Monday Penny, ce quatuor a raconté son histoire comme il le faut avec des retours plus que positifs.

Comme chaque années beaucoup d’artistes marquent les différentes éditions. Cette année fut marquée par la présence de Francis Cabrel qui a ému tout le public de la scène Pierre Rapsat.

Pour clôturer cette édition sur la scène Pierre Rapsat, Vianney a attiré les foules et a réservé une surprise a tous les spectateur en faisant venir Alice On The Roof pour un duo !

Ce samedi et dimanche 28 & 29 juillet les interviews de Mael avec Tim Dup, Blanche, Alex Germys, Monday Penny, Charlotte,Tanae, Ludo NS et Ora seront diffusé toute les deux heures entre 8h30 et 16h30 !

Reportage photos de Benoit Lassè