Pulse Air qui sommes-nous ?

Pulse air est un projet du conseil jeunesse de 3DMédias. L’association est un collectif d’animateurs expérimentés en photo-vidéo et communication et porteurs du brevet d’animateur pour assurer des stages d’éducation aux médias. L’ASBL assure depuis dix ans des animations d’initiation au cinéma et au journalisme en animant des stages vidéo pour les enfants et les jeunes pendant les vacances pour différents partenaires.

Les jeunes : passionnés par les nouveaux médias et la radio, ils ont déjà étaient formés à l’outil pendant plusieurs saisons et sont capables d’animer en toute autonomie les directs. Ils sont les premiers acteurs du projet « Pulse Air » et forment le conseil jeunesse de 3Dmedias. Tous participent activement à la mise en place de celui-ci.

Le coordinateur du projet : Thierry Léonis, animateur radio pendant plusieurs années sur la plupart des stations nationales belges, possède également une formation d’animateur spécialisé en théâtre et vidéo et a déjà travaillé à de nombreux projets d’animations en éducation média. Notamment dans la conception et la gestion de web radio jeune.

Ce projet ultra connecté et collaboratif est actuellement porté bénévolement par une équipe d’une dizaine d’animateurs « journalistes » âgés de 16 à 25 ans.

Le projet pédagogique

Tout à la fois laboratoire, lieu de découverte et amplificateur de talents, Pulse Air à fait le choix d’être une alternative aux radios musicales dédiées aux 12-35 ans. Jouant pleinement son rôle de soutien à tous les jeunes dans la diffusion de leur première production musicale, Pulse Air offre offre une large place aux découvertes de nouveaux artistes dans sa playlist.

La nouvelle radio numérique est également mobile en se déplaçant au cœur des événements et en allant à la rencontre de tous les jeunes. Son souhait est de créer un espace de libre expression et de promotion d’activités jeunesse.

 

Les animateurs Pulse Air