Cette rentrée, la web radio Pulse Air lance le « Lab Pulse Air » dès 14-17 ans !

Pour cette rentrée 2020, la web radio Pulse Air lance le « Lab Ado », une nouvelle expérience pour s’approprier et inventer la radio de demain, dès 14-17 ans. Le Lab Ado c’est une saison pour s’approprier un média avec l’aide d’un animateur professionnel, tout le long de la saison scolaire les mercredis après-midi pour tester et développer ses compétences, créer des moments d’antenne, de podcast et de live!

Le lab radio

Chaque semaine, avec l’aide d’un animateur expérimenté, les jeunes produiront le contenu du programme Pulse Air et intégreront de cette façon véritablement l’équipe. Que l’on soit curieux de tout ou dingue de musique, de cinéma, de jeux vidéo ou de rencontre d’artistes, tous les sujets seront bons pour proposer un rendez-vous antenne.

Programme de l’atelier Lab Ado :

  • S’initier aux médias et expérimenter tout au long de l’année scolaire leur projet avec la radio pure player.
  • Faire de la radio mais aussi de la production de contenu numérique audio et vidéo, de la découverte avec des reportages en extérieur et des débats entre potes.
  • les ados seront également invités à nos workshops avec l’équipe pour approfondir leurs connaissances avec l’intervention de professionnels.

« Le Lab Pulse Air » est un lieu d’appropriation des médias, un labo laissant libre cours aux expérimentations et à l’imagination, afin de faire émerger les nouvelles pratiques numériques.

Notre studio Lab est installé en plein cœur de Bruxelles au « See – U » Avenue de la Couronne à Ixelles.

Le Lab Pulse Air Ado se déroulera tous les mercredis hors congés scolaire de fin septembre 2020 a fin mars 2021 (attention, le lab est limité à 6 participants).

Frais de participation au Lab Ado 2020-2021 : 120 euro

Ta Pré-inscription – via ce formulaire:




Avec le soutien de la fédération Wallonie Bruxelles.