A l’occasion de « Miss Namur 2019 » qui aura lieu le 26 août, nous somme allés à la rencontre d’une candidate, Alizée Tihon. Nous lui avons demandé de se présenter à Pulse Air et de nous en dire plus à propos du monde des miss. 👸🏼

-Bonjour Pulse Air, Je m’appelle Alizée Tihon, j’ai 20 ans, je suis étudiante en droit et je participe à l’élection de miss Namur qui aura lieu le 26 août et peut être par la suite à miss Belgique 2019.

Pourquoi participer à un concours de miss ? 

-Haha très belle question « inattendue ». Au départ, tout est allé très vite, l’occasion s’est présentée lorsque j’ai été repérée. Je suis donc passée candidate pour la province de Namur. Ensuite j’ai rapidement pris goût à l’univers des miss, il y a une bonne ambiance, les personnes avec lesquelles nous travaillons sont agréables et bienveillantes. C’est alors que de fil en aiguille, j’ai décidée de me donner à fond pour aller le plus loin possible dans cette belle aventure.

Tu dis que l’opportunité s’est offerte à toi, n’avais- tu pas certaines appréhensions par rapport à ce type de concours ?

-Souvent, on a tendance à considérer miss Belgique comme un simple concours de beauté (moi même je voyais les choses de cette façon) mais, c’est bien plus que cela, c’est une expérience qui nous permet de prendre confiance en soi et de faire de nouvelles rencontres dans toute la Belgique et même ailleurs.

Faites vous certaines activités pendant le concours ?

-Durant toute la phase de préparation, les miss ont la possibilité d’organiser différentes actions pour soutenir l’association Hope For The Children. Pour ma part, Je vendais par exemple des bonbons afin de récolter des fonds. De plus,des activités sont organisées pour permettre aux candidates de se rencontrer comme lorsque nous sommes allées à Plopsaland.

Une dernière question (car une vente de bonbons t’attend) est ce que sur le plan personnel, miss Namur t’a apporté quelque chose ?

-Jusqu’à présent, l’expérience miss Belgique a été pour moi, très enrichissante sur le plan personnel et relationnel. J’ai pris plus d’assurance, j’ai rencontré un tas de gens extraordinaires et j’ai découvert un monde que je ne connaissais pas. Ce n’est que du bonheur et j’espère pouvoir aller le plus loin possible.

Merci Alizée Tihon d’avoir répondu à nos questions ! 🙂 On lui souhaite une bonne vente de bonbons et d’aller le plus loin possible dans l’aventure 🤞🏻

Suivez les aventures d’Alizée Tihon sur Facebook et sur Instagram