La 17ème édition de ce Brussels Summer Festival s’est terminé ce samedi, un beau succès cette année encore,avec 60.000 spectateurs et énormément d’artistes nous ont particulièrement plu lors de cette édition, complètement renouvelée avec 5 jours de festival. Top 5 de nos coups de cœurs !
© PASCAL SCHYNS
© PASCAL SCHYNS

1/ Sonnfjord 

Derrière Sonnfjord, il y a d’abord Marie-Laeticia, à la voix et à la guitare. Elle est accompagnée par son frère Aurelio Mattern, Francois de Moffart et Fabio. Ensemble ils forment une puissance musicale qui a bluffé la Madeleine sold-out pour le premier jour de festival.

2/ Orelsan 

Pour la dernière date de sa tournée, Orelsan a mis le feu sur la Scène des Palais. Il était accompagné de Phazz, Skread, et de tous ses musiciens. Ce jour là, Lorsque la fête était à son comble, une tempête est survenue, une pluie battante qui n’a pas empêché la foule de rester et de chanter à tue-tête: « Il fait beau ».

3/ Charlotte 

La jeune chanteuse belge se produisait pour la première fois à la Madeleine jeudi. Après avoir suivi des études de théâtre au cours Florent a Paris, la musique s’est rapidement imposé à elle. Charlotte s’est entourée de jeunes producteurs de talents comme Alex Germys qui l’a repéré, Nico D’Avell ou encore RO. Charlotte veut nous parler, nous faire passer des messages et vous ne manquerez pas de verser une larme lors de son concert.

4/ RO x Konoba 

Ro And Konoba c’est un projet, 10 mois, 10 pays, 10 chansons, Ils sont sur les routes depuis 4 mois, en passant par la France, l’Allemagne, la Pologne ou encore la Bulgarie.

Ce mois ci, le duo a fait un passage pour un mois en Belgique et ils se sont arrêtés au Brussels Summer Festival ou ils ont présenté leur 4 premiers compositions et pas mal de monde les attendaient sur la place des palais qui s’est bien ambiancé !

Interview à retrouver bientôt sur Pulse Air

5/ Foe 

Après avoir fait les premieres parties de Vianney, La grosse révélation de ce festival c’est bien sur le jeune toulousain Foe. Avec sa voix il a réussi à exciter le monde présent sur la Place des Musées. Même les barmans se sont ambiancé au son de sa voix, Le jeune interprété nous a partagé les titres de son album « Il ».

Il se produira a Paris le 17 octobre au Café de la Danse !