Depuis le début de Pulse Air, nous avons toujours voulu promouvoir la jeune scène belge un peu alternative, parce que déjà c’est bien d’écouter autre chose que Ed Sheeran, et si c’est belge c’est encore mieux. Du coup, l’artiste que j’ai découvert il y a quelque temps, et que je veux vous présenter s’appelle Theo Clark.

Il est né en Écosse, a été élevé en Angleterre, et quand il s’est installé à Bruxelles, il a pris soin d’amener la pop britannique avec lui. Theo Clark et son groupe en sont déjà à un EP, Blood et un album qui sort le 15 novembre sur Anorak Records : Terror Terror Everywhere Nor Any Stop to Think. Un album engagé qui aborde des thèmes tels que l’aliénation de l’individu à l’ère des réseaux sociaux, le rôle des médias dans la peur du terrorisme et la déresponsabilisation collective face à la crise des réfugiés. À la fois intime et corrosif selon ses dires, il a mis une dizaine d’années à le préparer. Cette brit-pop bien dynamique rappelle inévitablement Ghinzu, Girls In Hawaii ou encore Great Mountain Fire, pour la simple et bonne raison qu’il lui est arrivé de leur prêter main-forte.

Un avant-goût très aguicheur est déjà disponible, ça s’appelle Dots et ça me chauffe déjà beaucoup pour la sortie de son album le 15 novembre au Botanique!

Son Ep « Blood »: